De la conception à la remise des clés, nous vous accompagnons pendant toutes les étapes de votre projet aquatique.
3 configurations sont possibles pour l’installation d’un bassin :
- Le basin hors sol,
- Le bassin partiellement enterré,
- Le bassin enterré.

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
La charge au sol pour un bassin est d’environ 2000 kg/m². Un ingénieur béton est la personne la mieux adaptée pour vérifier l’implantation, en cas de doutes.
- Pour les piscines bois :
Réalisation d’une dalle en béton armé de 20 cm pour accueillir le bassin, avec insertion des renforts en acier envoyés par nos soins. La dalle doit être lisse, propre et de niveaux
Pour connaître la dimension de la dalle, il faut rajouter 40cm en plus dans la longueur + la largeur.
Par exemple, pour construire un bassin de 400cm x 200cm, il faut une dalle de 440cm x 240cm.

- Pour les piscines maçonnées :
Réalisation du bassin en maçonnée traditionnelle avec insertion des pièces à sceller.
PRESTATION DU TERRASSIER
- Terrassement pour accueillir la piscine (profondeur différente suivant la configuration).
- Tranchée de la piscine au local technique pour le passage des tuyaux de raccordement.
- Évacuation des déchets.
L’artisan en charge de la réalisation de la dalle s’occupera également du remblaiement.
Nous vous conseillons fortement d’installer des caniveaux sur le contour de la piscine pour y faciliter la circulation de l’eau, éviter la stagnation et faciliter le nettoyage.
LE LOCAL TECHNIQUE
Le local technique représente en moyenne 20 % de la surface du bassin. Il doit être accessible pour la maintenance quotidienne, et ventilé (VMC). Il ne doit pas être accessible au public. Minimum 2m2, à confirmer suivant la taille du bassin.
Il est fortement conseillé de prévoir un siphon de sol dans le local technique pour faciliter le nettoyage et l’évacuation de l’eau, en cas d’incident.
BESOIN EN ÉLECTRICITÉ
Afin de raccorder les différents éléments, il est nécessaire que vous installiez un tableau électrique spécifique dans le local technique avec un disjoncteur par appareil.
Les puissances seront communiquées en fonction des options que vous aurez choisies. Nous pouvons vous proposer une version en 230 volts ou 400 volts selon l’installation.
Attention : Il ne faut pas confondre les coffrets électriques des pompes que nous vous fournissons avec le tableau électrique qui est à prévoir par vos soins.
BESOIN EN EAU – ÉVACUATIONS
Il est nécessaire de prévoir un raccordement au tout à l’égout et au pluviale pour l’évacuation des eaux usées, ainsi qu’une arrivée d’eau au niveau du local technique.
L’apport d’eau dans le bassin et les vidanges, se fait directement à partir du local technique.
Dans le cadre d’un agencement complet, les différentes missions évoquées ci-dessus (maçonnerie, électricité..), sont prises en charge par notre équipe et nos sous-traitants, et leur exécution est contrôlée par notre chef de chantier.